Envoie des ordinateurs

admin

Notre collaboration avec l’APH2V suit son cours.

Grâce à de généreux donateurs établis au Luxembourg, nous sommes parvenus à récolter des écrans d’ordinateurs, des unités centrales, des souris d’ordinateurs et des claviers. Tous ce matériel a été stocké chez nos membres pendant une courte période. Ceci nous a donné l’occasion de tester chacune de ces machines afin de s’assurer de leur bon fonctionnement. Par la suite, nous les avons configurées en installant des logiciels spécifiques destinés à l’apprentissage  des enfants aux différents domaines de l’informatique, comme le traitement de texte et l’utilisation d’internet.

L’étape suivante fût de trouver une entreprise spécialisée dans le transport maritime. Grâce à un de nos membres, le contact fût rapidemment établi avec l’entreprise Transert Solutions Services qui nous a offert la possibilité de venir récupérer le matériel au Luxembourg pour le déposer dans un port belge; et de là, les ordinateurs seront envoyés au Cameroun. Une fois que la marchandise sera dedouanée au port de Douala, l’entreprise la déposera chez la famille d’un de nos membres. Et ce membre se chargera d’apporter ce matériel à l’orphelinat gérée par l’association APH2V qui situe dans la partie ouest du Cameroun.

Nous tenons ici à dire vivement MERCI aux donateurs qui nous ont fournis gracieusement ces ordinateurs, et à ceux qui ont contribué financièrement l’envoie de ce matériel au Cameroun.

La prochaine étape sera l’installation de ces ordinateurs dans l’orphelinat. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de nouvelles avancées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :