1. Distribution de téléphones portables – 01/2017


Nous avons recoltés plusieurs dizaines de téléphones portables , afin de les partager aux populations camerounaises vivant dans les zones rurales de l’Ouest du Cameroun.

Ces populations le plus souvent ne peuvent pas s’offrir un téléphone portable qui leur permettra de rester en contact avec leur famille, qui, le plus souvent, se sont installés dans les zones urbaines dans l’espoir d’améliorer leur conditions de vie.

Grâce à ces téléphones, ces personnes peuvent désormais recevoir des messages ou des coups de fil de leur famille vivant loin d’eux, et ainsi maintenir un contact familial qui est indispensable à tout être humain.

Nous remercions grandement toutes celles et tous ceux qui ont fait don de leurs téléphones portables. Tous ensemble, nous avons contribué à faire de l’Afrique un continent.

MERCI!!

 

2. L’équipement d’une salle informatique


L’objectif de ce projet est simple. Nous souhaitons mettre à la disposition des enfants de l’orphelinat des ordinateurs qu’ils pourront utiliser, et nous voulons aussi financer un instituteur qui leur apprendra les rudiments de l’informatique, pour en faire les futurs leaders de la mouvance digitale du Cameroun.

Nous avons reçu de la part d’une banque établie au Luxembourg une dizaine d’ordinateurs. Ces ordinateurs ont été re-initialisés et configurés par nos équipes.

Grâce à vous, grâce à vos dons, nous avons pu acheminer les ordinateurs de la ville de Luxembourg (Luxembourg) à Baham (Cameroun). Ils y ont été installés sans difficultés, et depuis mars 2018 les enfants font l’apprentissage de l’informatique. Nous espérons ainsi avoir modifier positivement la vie de certains d’entre eux.

MERCI !!